La clinique

Un établissement de soins pour vos animaux de compagnie à Antibes.

 

La clinique vétérinaire FABELLA (nom latin d'un os du genou des chiens et des chats, en forme de petite fève, point de repère lors de certaines chirurgies orthopédiques), est le fruit de la réunion de deux cliniques vétérinaires antiboises:

 - d'une part la clinique vétérinaire "LE JARDIN DES ROSES", créée en 1984 par les docteurs Florence et Philippe DOLLEY dans le quartier de La Fontonne,

 - d'autre part la clinique vétérinaire "WILSON" des docteurs Jacque FAJARDI et Stéphane REINE, successeurs en 1995 du daocteur Tostain qui avait créé cet établissement en 1972.

Cette fusion, concrétisée en Avril 2012, a permis d'offrir, dans de nouveaux et vastes locaux, une gamme de services couvrant la majeure partie des besoins de soins des animaux de compagnie, grâce à un plateau technique très complet et actualisé en permanence, et à des domaines de compétences très complémentaires de chacun des vétérinaires associés.

Ainsi, en plus des actes vétérinaires courants, la clinique assure des services approfondis :

  • Ophtalmologie, assurée par le Dr Florence DOLLEY et le Dr Flora LOUGE, formées à cette discipline au cours du CES d'ophtalmologie.
  • Orthopédie et traumatologie, assurée par le Dr Philippe DOLLEY, titulaire du CES de chirurgie orthopédique, exerçant en clientèle référée pour la chirurgie générale et ostéoarticulaire.
  • Médecine interne, assurée par le Dr Maurine ZARATIN ancienne assistante à l'ENVA, proposant sur site un laboratoire complet. Elle est par ailleurs habilité par les instances vétérinaires aux soins de cancerologie par chimiothérapie.
  • Imagerie médicale assuré par le Dr Radoslav IVANOV formé en échographie abdominale et cardiaque.
  • Endoscopie digestive et respiratoire est assuré par le docteur Jacques FAJARDI.
  • Physiothérapie est assumée par le Dr Flora LOUGE, formée à l'UMES de Maisons Alfort, grâce en particulier à un équipement de baignoire à tapis roulant inclinable et au Laser médical.